StarTeam® 2009 Release 2 Eclipse Client - Notes de version

Dernière mise à jour : 2 décembre 2010

Bienvenue dans StarTeam 2009 Release 2 Eclipse Client.

Ce fichier contient des informations importantes concernant cette édition et qui n'apparaissent pas toutes dans l'aide en ligne. Lise-le attentivement avant d'utiliser l'application ou de contacter l'assistance Micro Focus SupportLine.

Pour consulter une présentation des nouvelles fonctionnalités fournies dans cette édition, reportez-vous à la rubrique « Mise en route », section « Nouveautés » dans l'aide en ligne de StarTeam Eclipse Client.

Table des matières
Configuration système requise Comment obtenir de l'aide
Désinstallation de StarTeam Edition for Eclipse 2008 Interopérabilité entre les produits
Installation Problèmes connus
Notes

Configuration système requise

Le tableau ci-dessous détaille la configuration système requise pour l'installation et l'exécution de ce client.

Important : StarTeam Eclipse 11.0 recommande l'utilisation de JRE 1.6. Vous pouvez télécharger JRE 1.6 depuis le site de Sun Microsystems à l'adresse http://java.sun.com/products/archive/j2se/6u2/index.html. Pour spécifier l'utilisation de JRE 1.6 lors du lancement d'Eclipse, placez l'argument de ligne de commande -vm au début du fichier eclipse.ini (exemple : -vm C:\jre1.6.0_02\bin\javaw.exe).

Zone système Configuration requise

Versions d'Eclipse

3.5

3.6

Versions de Java

1.6 et supérieures

Systèmes d'exploitation

Windows 7 (32 bits et 64 bits*)

Windows XP Professionnel SP3 (32 bits)

Windows Vista Business SP2 (32 bits)

Solaris 10 (32 bits)

Red Hat Enterprise Linux 5.1 (32 bits)

*StarTeam Eclipse Client a été testé sur la version 32 bits uniquement.

Versions de StarTeam Server

StarTeam Server 2009 Release 2

StarTeam Server 2009

StarTeam Server 2008 Release 2

Espace disque

En plus de l'espace requis pour Eclipse, une capacité de 37 Mo doit être disponible sur le disque dur pour l'installation de l'application.

Remarque : un espace disque suffisant est nécessaire pour vos fichiers de travail. La capacité dépend de l'utilisation que vous faites du produit.

REMARQUE : il est fortement conseillé d'augmenter l'espace alloué à la mémoire Java lors de l'utilisation de ce produit. Ce paramètre est défini à l'aide des commandes Java (-vmargs) -Xms et Xmx. Les valeurs appropriées dépendent de la mémoire physique disponible. Il est démontré qu'une utilisation importante de la mémoire améliore considérablement les performances. Néanmoins, il est conseillé de ne pas allouer un espace trop important si la mémoire physique est insuffisante, afin d'éviter les problèmes de pagination. Pour plus d'informations sur les paramètres d'allocation d'espace mémoire, reportez-vous aux sites Eclipse.org, IBM.com et Java.Sun.com.

Si une version antérieure de ce produit est installée sur l'ordinateur cible, elle doit être désinstallée ou désactivée avant d'installer la version actuelle.

Haut de page

Désinstallation de StarTeam 2008 Eclipse Client

Avant d'installer cette édition, nous vous conseillons de désactiver ou de désinstaller StarTeam 2008 Eclipse Client. Micro Focus recommande de procéder ainsi afin d'éviter toute confusion entre les options de menu proposées par les deux clients.

Lors de l'installation ou de la désinstallation du produit sur une plate-forme autre que Windows, vous devez préciser la version de Java VM installée à utiliser. En effet, les versions de Java VM pour les systèmes d'exploitation autres que Windows ne sont pas intégrées au programme d'installation. Ajoutez le paramètre LAX_VM au programme d'installation ou de désinstallation et indiquez le chemin d'accès à votre VM. Exemple :
./StarTeamEC.bin LAX_VM /usr/java/latest/jre/bin/java

Pour désinstaller StarTeam Edition 2008 Eclipse Client

  1. Lancez le programme de désinstallation de StarTeam Edition 2008 Eclipse Client.
  2. Suivez les instructions à l'écran fournies par l'assistant.

Pour désactiver StarTeam 2008 Eclipse Client

  1. Sélectionnez Aide > Mises à jour logicielles > Gérer la configuration dans le menu principal d'Eclipse. La boîte de dialogue Configuration du produit s'ouvre.
  2. Dans la liste figurant sur la gauche de la boîte de dialogue, choisissez <Lettre du lecteur> :\Program Files\Borland\StarTeam 2008 Eclipse Client\eclipse.
  3. Dans la liste Tâches disponibles, sélectionnez Désactiver.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre ensuite, cliquez sur OK pour accepter les modifications.
  5. Redémarrez Eclipse.

Conseil : vous pourrez réactiver StarTeam 2008 Eclipse Client par la suite, en suivant la procédure ci-dessus et en sélectionnant Activer dans la liste Tâches disponibles de la boîte de dialogue Configuration du produit.

Haut de page

Installation

Pour pouvoir poursuivre l'installation de StarTeam Eclipse Client, Eclipse 3.5 ou 3.6 doit être installé. Une fois que vous avez installé Eclipse IDE, StarTeam 2009 Release 2 Eclipse Client peut être installé en téléchargeant le fichier exécutable pour lancer l'assistant Install Anywhere.

Assistant Install Anywhere

  1. Enregistrez tous les fichiers modifiés, puis fermez toutes les applications en cours.
  2. Lancez l'exécutable (fichier .exe). Vous pouvez télécharger le fichier d'installation de StarTeam à partir du site de téléchargement des Mises à jour produit de Micro Focus.
  3. Accédez à la section Eclipse, puis cliquez sur le format 3.5 ou 3.6 que vous souhaitez télécharger (HTTP ou FTP).
  4. Suivez les instructions d'installation fournies par l'assistant.

Haut de page

Interopérabilité entre les produits

Haut de page

Notes

L'option « Lier à la sélection » remplace le paramètre « Jamais » de « Connexion à StarTeam Server ». Si vous cliquez sur « Lier à la sélection », StarTeam suppose que vous souhaitez vous connecter automatiquement au serveur et actualise votre vue lorsque vous sélectionnez un dossier ou un élément partagé dans une vue de type Demande de modification, Rubrique, Tâche ou Exigence.

Haut de page

Problèmes connus

Les problèmes connus pour cette édition sont les suivants :

Haut de page

Comment obtenir de l'aide

Pour plus d'informations sur les services d'assistance de Micro Focus, consultez la page Micro Focus Support Resources à l'adresse suivante : http://supportline.microfocus.com/supportresources/borsupportpolicies.aspx.

Haut de page

Copyright © 2010 Borland (a Micro Focus company). Toutes les marques et les noms de produit Borland sont des marques commerciales ou des marques déposées de Borland Software Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.